Nandrianina RABOANASON

Chargée Marketing, Sensient Savory Flavors & Extracts Europe · SENSIENT

Rendez-vous à 14h15 pour suivre la conférence : « NACRE, une nouvelle génération de solutions aromatiques umami, clean label et végétales . »

BIOGRAPHIE

Elle a commencé en tant qu’apprentie dans le cadre de son master Marketing & Gestion d’Evènements. 

Son poste est assez polyvalent dans le marketing, allant de la veille, études de marchés et consommateurs, à la communication (interne ou externe), en passant par l’évènementiel. 

Une partie de son travail consiste aussi à suivre et analyser les tendances alimentaires dans l’industrie agro-alimentaire, pour pouvoir répondre au plus près aux besoins des consommateurs. 

Sa mission principale est de m’assurer que nos solutions aromatiques chez Sensient soient mises en valeur. J’ai souvent un rôle « support » auprès de l’équipe commerciale, lorsqu’il s’agit de faire des présentations/workshops aux clients et auprès de l’équipe technique lorsqu’il faut trouver des idées d’innovations. 

 

FORMULATION DURABLE

NACRE, une nouvelle nération de solutions aromatiques umami, clean label et végétales . 

La gamme NACRE a été veloppée en réponse aux attentes des consommateurs en terme de naturalité, de durabili et de performance gustative/prix. Ces solutions permettent aux industriels d’adresser des problématiques actuelles de formulation (réduction de la teneur en sel, amélioration du goût des alternatives végétales à la viande).

Cette innovation permet d’augmenter la perception umami et la longueur en bouche du profil aromatique des aliments salés tout en néficiant d’un déclaratif clean label en tant qu’extrait de protéine végétale ou arôme naturel.

Cette gamme est produite à partir de coproduits gétaux et son processus de fabrication est minimaliste et peu énergivore.