Sonia HUPPERT
Global Innovation Marketing, RE-IMAGINE PROTEIN® - IFFRendez-vous à 10h05 pour suivre la conférence : « Les alternatives végétales : opportunités et défis pour l’industrie alimentaire »
BIOGRAPHIE
Sonia Huppert est responsable monde du marketing pour les alternatives végétales chez IFF.
Elle a une expérience de plus de 25 ans dans les ingrédients pour l’industrie agroalimentaire avec une expertise en développement produits, commercial et marketing stratégique.
Nouvelles matrices alimentaires : les produits végétaux
« Les alternatives végétales : opportunités et défis pour l’industrie alimentaire »
Le marché des alternatives végétales est en forte croissance et représente une opportunité pour les consommateurs de rééquilibrer leur alimentation entre protéines végétales et protéines animales tout en conservant leurs habitudes alimentaires.
Cependant ces nouveaux consommateurs parfois appelés « fléxitariens » continuent à consommer des produits animaux, et ont aujourd’hui des exigences importantes en ce qui concerne le goût et la texture de ces alternatives.
Le goût en particulier est un vrai défi pour l’industrie agro-alimentaire car il s’agit de recréer des profils, des expériences sensorielles, adaptés à de nombreuses nouvelles matrices ayant des profils éloignés de la demande consommateurs.
Nous vous proposons d’approfondir les souhaits des consommateurs, et d’aborder les points clefs de la formulation des aliments à base de protéines végétales afin de répondre à cette demande sensorielle.